Le bureau se réunit une fois tous les 2 mois et prend les décisions opérationnelles
Le conseil d'administration
Le conseil d’administration se réunit une fois par trimestre et décide des grands axes et des projets à long terme.
Le collectif d'artistes
Le collectif d’artistes se réunit sous plusieurs formes. Une fois par trimestre sous forme “d’analyse de la pratique”, où ils échangent sur les situations vécues au sein de leurs ateliers et deux fois par an sous forme de réunion formelle lorsqu’il y a des informations à faire circuler, des échanges liés au cadre et à l’administratif.
Salariée
Flore, coordinatrice, s’occupe de coordonner et d’animer les différentes commissions d’organisation de l’association
Les commissions
Communication: mettre à jour, créer et réguler des outils d’organisation interne et externe
Budget & finances: établir le budget, suivi de la comptabilité et gestion des factures, montage et suivi des dossiers de subventions (appels à projet, bilans,…)
Suivi des salariés: soutenir et échanger auprès des questionnements des salariés
Evaluation: mobiliser des membres de l’équipe pour établir des questionnaires en vu d’entretiens réguliers pour évaluer la qualité du projet de manière régulière
Administratif: suivre et mettre en place des outils concernant le travail administratif, lié à l’association en général
Collectif d’artistes: travailler sur des projets communs, proposer des espaces de réflexions et d’échanges
Partenariats: mettre en place et faire vivre des partenariats avec des structures du territoire, garants du sens de notre projet
Relationnel: accueillir les états émotionnels de chacun, soutenir les personnes, gérer les potentiels conflits
Gestion des locaux: veiller au bon fonctionnement du lieu commun
Tiers-lieu: penser un projet de gouvernance partagée, organiser le lieu commun pour créer un espace de vie ouvert et que chacun puisse se l’approprier.